Partenaires

Droits-Accès de l’Outaouais réalise ce Forum grâce à la contribution et la collaboration de différents partenaires. Merci à tous nos partenaires pour votre fidèle soutien.

Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH)

Le CRSH appuie la recherche menée au sein d’établissements d’enseignement postsecondaire, la formation en recherche et les activités et outils qui favorisent la diffusion et l’échange des connaissances dans le domaine des sciences humaines. Droits-Accès de l’Outaouais tient à témoigner sa reconnaissance pour la contribution significative de ce partenaire.

APORIA : La revue en sciences infirmières

Issue de l’Université d’Ottawa, cette revue est consacrée aux débats académiques en sciences infirmières et sciences de la santé et promeut une perspective pluraliste de la science par le biais d’analyses critiques de différentes thématiques. Les actes de Forum, les différentes présentations et échanges seront publiés gratuitement dans un numéro spécial de la revue APORIA. APORIA est à la recherche d’articles originaux pour un numéro spécial qui sera publié en janvier 2019 et qui mettra l’accent sur la question des droits et de la santé mentale. Donc, les chercheurs, cliniciens, éducateurs, étudiants et autres personnes dont les interfaces de travail touchent les questions de droits et de la santé mentale sont invités à soumettre des articles.

Université d’Ottawa (Uottawa)

Située au cœur de la capitale nationale et réputée pour sa vocation unique d’établissement bilingue en Ontario, l’Université d’Ottawa fait partie des instituts canadiens les plus actifs dans le domaine de la recherche. La promotion de l’événement et la rédaction des actes de Forum seront effectuées grâce à la collaboration de chercheurs et d’étudiants des programmes de cycle supérieur.

Université du Québec en Outaouais (UQO)

Membre du réseau de l’Université du Québec, l’UQO participe activement au développement économique, social et culturel de la population de l’Outaouais. En nous permettant d’occuper ses locaux au moment du Forum, nous sommes assurés que les activités se dérouleront dans des conditions optimales.